Philippe
Mesuron
Philippe Mesuron, il ne lâche rien. On le surnomme "La Machine". C'est avant tout un très gros bosseur et un amoureux des beaux produits du Périgord et des relations humaines. On dit de lui qu'il ne décroche jamais, même épuisé, il est toujours prêt à rendre service et à se lancer dans une discussion avec de nouvelles personnes ou un nouveau projet.
Quand il cuisine, il a toujours un œil sur sa recette, millimétrée et colorée, et un œil sur les personnes avec qui il échange. Car Philippe est dans l'échange. Toujours. Philippe a changé de vie il y a 7 ans. Attaché de presse, il a notamment travaillé avec Philippe Bouvard et Stone & Charden.
De retour de la tournée « Age tendre », il s’inscrit à l'émission télévisée Masterchef en 2010 dont il a terminé 8e parmi 18000 candidats en mettant en avant le Périgord et notamment le foie gras. Depuis, il a créé ses tables d’hôtes, écrit Le foie gras dans tous ses états (Editions Albin Michel), a participé au projet d'édition de l'AFGP Le Foie gras du Périgord sublimé par ses Chefs (Albin Michel) et il défend avec passion les produits du terroir.
Comme il le dit souvent, le Périgord, c’est vraiment la caverne d'Ali Baba des produits du terroir, diversité et qualité ! Ses racines, c’est le Périgord ! Comme il aime à le répéter : tout lui vient de ses grands-mères, il a l'amour du terroir, un vrai Périgourdin. Son slogan : back to basics ! Le retour à l’essentiel ! Il a été intronisé dans le Cercle des Périgourmands en 2017 à l'occasion du passage du Tour de France en Dordogne.
Blanquette de gésiers de canard
DECOUVRIRVOIR TOUTES SES RECETTESQuand il cuisine, il a toujours un œil sur sa recette, millimétrée et colorée, et un œil sur les personnes avec qui il échange.