Antoine

Duléry

Antoine Duléry a mille talents. C'est un comédien reconnu et un dessinateur doué. Il a de qui tenir son grand-père et son père étaient artistes... Il s'est illustré dans plusieurs films de Claude Lellouch mais aussi de Philippe de Laurent Tuel ou encore les très populaires « Camping»de Fabien Onteniente.

 

Il est bien sur le célèbre commissaire Larosière dans la série Les Petits Meurtres d'Agatha Christie Au théâtre, il imite à merveille ceux qu'il admire en passant du théâtre au cinéma, du réel à l'imaginaire: Belmondo, Serrault Luchini, Jouvet, Delon,Louis de Funés, Ventura et tant d' autres Vous entendez Antoine Dulery et le soleil se lève même s'il pleut! C'est un grand bout en train! Et un bout en train est souvent épicurien... Antoine aime la bonne chaire, et en Dordogne il a souvent dégusté les produits du terroir : truffe, foie gras et tout le reste.

 

Il aime le Périgord avec ses marchés et ses couleurs automnales. C'est un grand habitué du Festival de Sarlat pendant lequel il a souvent fêter son anniversaire. Il a été intronisé dans le Cercle des Périgourmands en 2017 à l'occasion du passage du Tour de France en Dordogne.