Antoine
de Galzain
Pilier de Radio France, avant de s’occuper de monter le projets éditoriaux et d’accompagnement pour le réseau de France bleu, Antoine a dirigé France bleu Ile-de-France parvenant à lui assurer une notoriété jusque là inégalée.
Pionnier, découvreur de talents, ce grand professionnel a su aussi gérer de main de maître la carrière du personnel de Radio France. Dans son parcours, Antoine a su garder la curiosité du journaliste, se passionner pour les chantiers d’avant-garde. Envoyé spécial en Espagne, l’Europe est aussi un domaine qu’il essaie de faire connaître. Mais le jardin intérieur de ce vrai Périgourdin est d’une telle générosité, qu’il ne reconnaît aucune frontière.
C’est sans doute pour ces raisons qu’il n’a jamais oublié ses débuts à France Bleu Périgord, car c’est là qu’il s’est construit. Une de ses expressions favorites : "plume de canard" : si l'on garde de l'humour, rien ne peut vraiment nous attendre, les attaques glissent sur nous. Il a été intronisé dans le Cercle des Périgourmands en 2017 à l'occasion du passage du Tour de France en Dordogne.