Tartine croustillante de

langues et cœurs de canard

difficulté  
Préparation   1h
Cuisson   45min
Pers   4

Liste des ingrédients

Pâte
4 Wasa® aux graines ou 4 abaisses de pâte feuilletée ou sablée...
Garniture
150 g de langues de canard du Périgord
4 cœurs de canard
4 ailerons de canard
1 l de bouillon de volaille
2 radis
4 carottes fanes
2 petites feuilles de laitue rougette
1 cébette ou oignon fane
2 asperges vertes
1 branche de céleri
1 poignée de petits pois
2 minipommes de terre
Sarriette, basilic, cerfeuil
Huile d’olive ou de noix
Vinaigre balsamique
Sel et poivre

Foie gras du Périgord

  1. Cuire les langues dans le bouillon de volaille pendant 45 min (il faut qu’elles soient vrai- ment très tendres), puis retirer le cartilage en tirant dessus tout simplement. Émincer les cœurs et les poêler rapidement en les gardant encore rosés.

  2. Détailler les légumes (plutôt en longueur, pour donner plus de volume au plat). Blanchir très rapidement les petits pois et les carottes fanes. Cuire les pommes de terre à la vapeur. Rôtir à la poêle les ailerons bien colorés.

  3. Disposer les langues et les cœurs sur les tartines et tiédir au four. Poser dessus les légumes cuits, tiédis à l’huile d’olive ou de noix, puis les autres légumes crus harmonieusement.

  4. Mélanger de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique pour en faire une vinaigrette. La saler et la poivrer. La tiédir, puis napper le plat. Finir avec toutes les herbes et les ailerons rôtis.

A propos du créateur de la recette

Chef
Vincent
Lucas

Vincent Lucas est un Chef étoilé de Dordogne. Son établissement, Etincelles à Sainte Sabine, fait partie de la Route du Foie gras du Périgord. Niçois d'origine, il a trouvé en Dordogne des produits d'exception qui l'inspirent et qu'ils mêlent en toute liberté avec tout ce qu'il ramène de ses nombreux voyages de par le monde. Car c'est un Chef qui a la bougeote et qui a besoin de challenges pour exprimer tout son art et son dynamisme.

En savoir plus
  • Foie gras du Périgord
  • FacebookTwitterGoogle+