Œufs de caille cocotte

au Foie gras, sauce Périgueux

La douceur et la chaleur de l'oeuf alliées à la puissance du Foie gras du Périgord by Philippe Mesuron

difficulté  
Préparation   20min
Cuisson   30min
Pers   4

Liste des ingrédients

Du bloc de Foie gras du Périgord (50g),

4 fines tranches de magret séché sans la peau,

4 œufs de caille,

1 c. à soupe de crème fraîche liquide,

1 c. à soupe de sauce Périgueux,

sel, poivre

Foie gras du Périgord

  1. Cassez un œuf de caille par petit ramequin (adapté à une bouchée apéritive), déposez délicatement dans chacun des ramequins, un petit morceau de Foie Gras, un petit peu de crème fraiche et une touche de Sauce Périgueux, Assaisonnez d’un peu de sel et poivre du moulin.

  2. En parallèle, faites déshydrater au four, sur un papier sulfurisé, vos tranches de Magret de Canard séché jusqu’à ce qu’elles deviennent cassantes, Disposez vos petits ramequins dans une poêle et ajoutez un peu d’eau et faites les cuire au bain marie. Attention : la cuisson va très vite, il faut que le blanc d’œuf soit bien coagulé et que le jaune reste onctueux mais soit chaud ! Au moment de servir, disposez sur vos ramequins votre petite tranche de magret séché qui aura un rôle de chips.

A propos du créateur de la recette

Chef
Philippe
Mesuron

Philippe Mesuron, il ne lâche rien. On le surnomme "La Machine". C'est avant tout un très gros bosseur et un amoureux des beaux produits du Périgord et des relations humaines. On dit de lui qu'il ne décroche jamais, même épuisé, il est toujours prêt à rendre service et à se lancer dans une discussion avec de nouvelles personnes ou un nouveau projet.

En savoir plus
  • Philippe Mesuron
  • FacebookTwitterGoogle+